StikGuns276

ASSOCIATION airsoft haute normandie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

gros soucis m4 et ça fait ch***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salem
Forces spéciales
Forces spéciales

MessageSujet: gros soucis m4 et ça fait ch***   Jeu 21 Nov - 9:43

Salut les zamis

Depuis la partie decouverte que j'ai faite avec vous en aout dernier j'ai investi dans tout le matos necessaire au bon airsofteur, enrre tenue et replique.

en parlant de cette derniere, un M4 CQB de chez Dboys. Bonne réplique mais équipée en 410 fps, du coup demontage passage en ressort 350 fps + changement joint hop up. Réplique testée a 4m je suis a 5 cm en dessous de ma cible avec hop up au maximum et encore en dessous si jele relache... donc deja petit soucis la dessus. Redemontage ou jj'en profites pour tout graisser. J'ai aussi et ce depuis que je l'ai reçu un problème de semi automatique qui est inexistant et qui tire uniquement en rafale... démonté ussi pour cela sans resultat...
et la aujourd hui suite a une cos moteur que j'ai niqué je l'ai changé et retesté et a 4m en voyant la bille partir du canon elle decrit une courbe vers le bas et est largement en dessous de la cible joint réglé ou non... je commence a saturer de ne pas trouver, j'ai du demonter environ 6 fois la réplique sans succès je me remets a vous avez une idée ou solution je suis preneur. Merci d'avance, bonne journee
salem
Revenir en haut Aller en bas
nego
Sniper Elite
Sniper Elite

MessageSujet: Re: gros soucis m4 et ça fait ch***   Jeu 21 Nov - 12:58

Yooop le mieux c'est que tu nous la ramènes sur le terrain pour la tester et ensuite pas trop de graisse les billes vont dans tous les sens et un joint H.U doit subir deux à trois sortie avant de pouvoir le régler nickel, ramènes tes fesses sur le terrain pour voir ça
BlackBetty
Exterminateur
Exterminateur

MessageSujet: Re: gros soucis m4 et ça fait ch***   Jeu 21 Nov - 13:00

Quand on ne connait pas on ne touche pas... t'aurais dût demandé des conseils ici avant Wink
Salem
Forces spéciales
Forces spéciales

MessageSujet: Re: gros soucis m4 et ça fait ch***   Jeu 21 Nov - 13:06

Merci nego, j'ai étudié les forums, la courbe et donc baisse de puissance est du au piston qui n'exerce plus de pression dans le cylindre...
je pense que graisser le cylindre et piston et joint de tete de piston a été une grosse erreur sur la dilatation du joint... je vais chercher un autre joint cet apres midi.
je souhaitais peut etre venir a la partie de dimanche si sma réplique etait en fonction... je vais voir je vous tiens informé
blackbetty, j'ai tout fait aidé par jben des NAC ainsi qu'un tuto de démontage M4 qu'ils ont fait...
le gros soucis est mon semi que je n'ai pas réussi a trouver de solution...
Bellier
Sniper
Sniper

MessageSujet: Re: gros soucis m4 et ça fait ch***   Jeu 21 Nov - 17:53

Par hasard, tu aurai pas lubrifié ton hop up ? Le lubrifiant peut éventuellement coulé a l' interieur du joint et fais collé les bille au joint et aux parois du canon.

T'a pas lubrifié ta tète de piston avec du lubrifiant silicone pulvérisé ? Ce type de produit fait gonfler les joint en caoutchouc et peut les abimés ou les asséchés.

Pour le graissage du piston, je te conseille de la graisse siliconée, que tu trouvera dans le rayon B'twin à Decathlon.
Tu met pas un pâtée, t' en met sur le doigt et tu l' étale à l' intérieur du cylindre.

Pour le semi, regarde si tu a bien le petit ressort entre la plaque en plastique "selector plate" et la petite pate en métal du cut off lever sur le cote de ta gearbox. Moi je vois le problème qu' içi, si tu peut tirer en rafale, normalement tu peut tiré en semi si c' est bien ça.

Bonus : Généralement, quand on bricole l' intérieur d' une gearbox, a la fin on test l' étanchéité de la partie pneumatique.

Tu met ton ensemble tete+piston dans le cylindre où tu lui aura mis la tète de cylindre. Ensuite tu pousse le piston dans le cylindre et bouchant la tete de cylindre avec ton doigt. Si tu arrive avec enfiler entièrement le piston, et que tu entend ou non un écoulement d' air, c'est que ton joint de tète de piston ou de tète de cylindre est mort. Si l' étanchéité est bonne, tu ne pourra pas rentré le piston entièrement.

Un petit plus, le graissage. Quand tu graisse de pièce métalliques en contact avec d' autre pièce métalliques = GRAISSE LITHIUM.
Si c' est METAL contre PLASTIQUE (Piston...), CAOUTCHOUC (Joint...), ou Plastique contre plastique = GRAISSE SILICONE.

Voila tout
Salem
Forces spéciales
Forces spéciales

MessageSujet: Re: gros soucis m4 et ça fait ch***   Jeu 21 Nov - 18:27

Salut bellier,

deja merci Pour ta reponse. Donc pour y repondre, je n'ai pas graissé le hop up par contre j'ai dégraissé l'intérieurin du canon. J'avais bien graissé cylindre, piston, tete piston et joint avec de la graisse teflon Rond (sous conseil de jben voir tuto m4 des NAC). Je l'ai étalé au pinceau partout ainsi qu'au niveau des engrenages.
en effet je n'ai pas testé la partie pneumatique, je découvre au fur et a mesure... j'ai donc dégraissé piston et joint et vu le jeu je l'ai amené au magasin, il m'a dit que c'était normal et gnome me la régraissé en me disant que la graisse comblée l'air et permettait la compression.
du coup il me la rendu en disant que ça devrait le faire... je vais le remonter dans la soirée pour voir cela.
sachant que la replique est neuve, j'avais du mal a croire que le joint était raid... et il m'a bien dit que non.

concernant lz semi, j'ai tout démonté et tout remonte, le ressort est bien là et malgré cela pas de semi... il me parait en revanche un peu détendu, est ce que ça pourrait etre cela ?

merci, bonne soirée
Bellier
Sniper
Sniper

MessageSujet: Re: gros soucis m4 et ça fait ch***   Jeu 21 Nov - 19:03

Salem a écrit:
Salut bellier,

deja merci Pour ta reponse. Donc pour y repondre, je n'ai pas graissé le hop up par contre j'ai dégraissé l'intérieurin du canon. J'avais bien graissé cylindre, piston, tete piston et joint avec de la graisse teflon Rond (sous conseil de jben voir tuto m4 des NAC). Je l'ai étalé au pinceau partout ainsi qu'au niveau des engrenages.
en effet je n'ai pas testé la partie pneumatique, je découvre au fur  et a mesure... j'ai donc dégraissé piston et joint et vu le jeu je l'ai amené au magasin, il m'a dit que c'était normal et gnome me la régraissé en me disant que la graisse comblée l'air et permettait la compression.
du coup il me la rendu en disant que ça devrait le faire... je vais le remonter dans la soirée pour voir cela.
sachant que la replique est neuve, j'avais du mal a croire que le joint était raid... et il m'a bien dit que non.

concernant lz semi,  j'ai tout démonté et tout remonte, le ressort est bien là et malgré cela pas de semi... il me parait en revanche un peu détendu,  est ce que ça pourrait etre cela ?

merci, bonne soirée
OUPS, j' ai dit graisse siliconné? C' est de la graise tefloné que je voulais dire ! Shocked 

Le silicone qui est a base de petrole, fait gonfler le caoutchouc
Bellier
Sniper
Sniper

MessageSujet: Re: gros soucis m4 et ça fait ch***   Jeu 21 Nov - 19:07

Et pour le semi, il y a deux positions du selector plate. Lorsqu' il est a gauche il sera en semi, donc le levier du cut off doit etre sur sa position gauche (le ressort pousse le levier et la plaque en plastique). Quand tu te met en rafale, c' est la plaque elle même qui pousse le levier vers la droite.

En gros, le petit levier doit être a gauche pour le semi, et a droite pour l' auto.

Si sa peut t(' aider
Salem
Forces spéciales
Forces spéciales

MessageSujet: Re: gros soucis m4 et ça fait ch***   Jeu 21 Nov - 19:42

D'après ce que j'ai vu si il est a gauche il esten sécurité, si il reste au centre il est en semi, et a droite en rafale. Malgré cela le semi n'est pas respecté, je pense que c'est dns la gears que ça se joue...
Bellier
Sniper
Sniper

MessageSujet: Re: gros soucis m4 et ça fait ch***   Jeu 21 Nov - 19:51

Non il y a que deux position, la sécurité est un mécanisme a part qui coupe électriquement la réplique(le petit truc en forme de 4 en plastique). Imagine une secu sur les gear, sa forcerait sur les engrenage et tout....

A Gauche Semi, et a droite Auto.

Regard tes contact de la détente sur le coté par hasard.
Salem
Forces spéciales
Forces spéciales

MessageSujet: Re: gros soucis m4 et ça fait ch***   Jeu 21 Nov - 20:45

D'après ce que tu me dis, c'est peut être le selecteur (a l'intérieur) qui est fb mal placé... a savoir, il y a un genre d'oval derrière quand il est en rafale la pointe est vers la droite, le semi vers le haut (donc position de base comme je disais plus haut) et pointe vers la gauche pour sécurité...
Salem
Forces spéciales
Forces spéciales

MessageSujet: Re: gros soucis m4 et ça fait ch***   Jeu 21 Nov - 20:53

Bon, je viens de la remonter... un soucis présent, bourrage direct... je tire rien ne part, je retire le chargeur les 5 billes tombent...
perfected
Admin
Admin

MessageSujet: Re: gros soucis m4 et ça fait ch***   Jeu 21 Nov - 20:56

Pour le semi probleme connus chez dboys les lamelles de contact gachette trop proche ce qui fait que tes toujours en raffale .

La solution demonte la gb et ecarte un peu les lamelles de contact attention de trop t'auras plus rien du tout c'est au mm pres

Salem
Forces spéciales
Forces spéciales

MessageSujet: Re: gros soucis m4 et ça fait ch***   Jeu 21 Nov - 21:44

Ok merci perfected, mais ou sont les lamelles ou a quoi ressemblent elles ?

perfected
Admin
Admin

MessageSujet: Re: gros soucis m4 et ça fait ch***   Jeu 21 Nov - 23:17

Quand tu demonte ta gears box tu a la detente et le systeme de contact ( attention au ressort du swich tu va voit les deux lamelles tu les ecarte un peu et sa devrait refonctionne

Salem
Forces spéciales
Forces spéciales

MessageSujet: Re: gros soucis m4 et ça fait ch***   Jeu 21 Nov - 23:19

Ok.... dans l'instant ça ne me dit rien, mais je vais regarder Wink merci
Salem
Forces spéciales
Forces spéciales

MessageSujet: Re: gros soucis m4 et ça fait ch***   Dim 24 Nov - 11:45

Salut tout le monde,

Mon cousin recevant sa réplique courant de semaine je pense que la prochaine partie on sera des votres si le temps le permet Wink

Concernant mon M4, je l'ai emmené au nouveau magasin du Havre afin qu'il jette un oeil. J'avais mal remis le tapper plate et nozzle non fixé du coup pas de pression... Enfin du coup réparé hormis le semi qu'il n'a pas su réparé, il a regardé les lamelles et m'a dit qu'il ne comprenait pas...
Passé au chrony a 322 fps =)

Bonne partie et bonne journée a vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros soucis m4 et ça fait ch***   

gros soucis m4 et ça fait ch***
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1