StikGuns276

ASSOCIATION airsoft haute normandie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Législation sur le transport des répliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shériff ROUKIN
Sniper
Sniper

MessageSujet: Législation sur le transport des répliques   Jeu 30 Aoû - 10:56

Suite à quelques conversation entendus sur le terrain avec certains membres je me permet de créer ce post afin de "clarifier" les choses (meme si vous allez le voir, cela semblera évident)

--- Lors du transport de vos réplique, ces dernières doivent dans un premier temps, ne pas être identifiable par quiconque d'extérieur (transport dans un sac ; si c'est dans l'emballage du carton le mettre dans le coffre). Il en va de même pour tout ce qui est chargeurs, grenades, billes, etc....

--- Les répliques ne doivent pas être munis de lors chargeurs engagés.

--- Les chargeurs doivent être séparés des répliques (j'entend par la, le fait qu'il doivent être dans un sac de transport différents)

--- Dans l'idéal, les répliques seront dépourvus de leurs batterie les rendant inutilisables.

--- Comme le prévoit la loi, interdiction d' afficher tout signe ostentatoire sur la voie publique ou visible par autrui.

De plus je me permet d'ajouter que lors d'un contrôle de Police/Gendarmerie, annoncez de suite que vous transportez des répliques et lors "munitions". Cela évitera que l'agent contrôleur se trouve surpris lors d'une ouverture de coffre (surtout qu'en général beaucoup sont déjà en treillis dans leurs bagnoles pour venir) et surtout que vous vous retrouviez avec une une arme pointée sur vous...

Et lors d'une partie, si jamais un contrôle de Police/Gendarmerie se fait, ne pointez JAMAIS vos répliques vers ces derniers, les poser immédiatement au sol et faire ce que l'agent vous demande tout en vous expliquant. Etant dans le métier, je peux vous dire que lorsqu'on est appelé pour ce genre de fait, je ne suis pas censé savoir qu'il s'agit de réplique et d'un jeu, surtout avec tout ce que l'on peut voir de nos jours Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Voila voila les stiks. En Espérant avir été assez clair et compréhensif dans mes propos.
Si quelqu'un a quelque chose à ajouter, qu'il n'hésite pas...
A bonne entendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://stikguns276.bbfr.net
nego
Sniper Elite
Sniper Elite

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Jeu 30 Aoû - 12:11

UN GROS merci...........
D@M'S
Exterminateur
Exterminateur

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Jeu 30 Aoû - 13:24

bon post Exclamation
the fox
Chef - Forces spéciales
Chef - Forces spéciales

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Jeu 30 Aoû - 17:45

bonne idée merci
Shériff ROUKIN
Sniper
Sniper

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Jeu 30 Aoû - 18:24

Merci cheers
thegame76920
Tirailleur
Tirailleur

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Ven 31 Aoû - 7:36

je peu me permette de te demander dans kelle texte de lois tu a trouve le faite que la replique ne doit pas avoir sont charger et batterie engager stp car pour le moment je ne trouve rien sur le sujet sur internet. Bon est vu que c'est des jouer rien n'ai clarifier la dessus. Je suis d'accord sur le principe de tout se que tu a dit. Alor si tu te rapel les texte dit moi ou les trouver.

ne faut pas oublier que les replique d'airsoft ne depassent pas 2 joules sont classifier comme des jouer donc pas de reglementation logique la dessus. Mais Apres perso je respecter deja les regles dite juste avant.

Je le dit haut est fort surtout il faut bien le signaler a un controle de police ou gendarmerie
nego
Sniper Elite
Sniper Elite

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Ven 31 Aoû - 14:27

Yop mon Roukin, tu peux me dire s'il y a une affaire de cadenassage ou pas sur les répliques ou les boites des chargeurs car sinon on va etre obliger de demander plus de boites à The Fox

Dernière édition par nego le Ven 31 Aoû - 19:34, édité 1 fois
Shériff ROUKIN
Sniper
Sniper

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Ven 31 Aoû - 15:02

Pas de texte officiel vu que comme tu le dit c'est des jouets... Mais il tmbe sous le sens de respecter ces prinicpes ne serait ce que pour l'image de notre passion trop peu connu... Il s'agit tout simplement des rêgles que l'on retrouve pour de réel armes...

Yop Négo, aucune idée sur le fait de cadenassage, mon avis perso vient à me dire que non pas d'obligation sur cela...
Si quelqu'un en sait plus....
Lorky
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Ven 31 Aoû - 18:19

Pour répondre, il n'existe qu'un seul texte légal sur l'airsoft : Interdiction aux mineurs.

En revanche je rejoins Roukin dans ses propos. En effet même s'il n'existe aucun texte légal sur le transport des répliques, le bon sens veut que ces règles soient appliquées.
Ainsi pour éviter tout embêtement lors du contrôle des forces de l'ordre, je vous invite à appliquer les règles qui s'impose au transport d'armes.

En effet lors d'un contrôle, on ne peut faire immédiatement la différence entre une réplique et une arme. Pour des raison de sécurité, vous risquez d'être étalé sur le capot le temps de vérifier.
Imaginez le policier, le gendarme ou le douanier qui tombe sur un M16 installé sur la banquette arrière avec chargeur engagé...
Pour éviter cela, appliquez les règles de transport d'arme, et annoncer ce transport dès le début du contrôle. Ainsi, le contrôle est facilité, et tout le monde est content Smile.
the fox
Chef - Forces spéciales
Chef - Forces spéciales

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Ven 31 Aoû - 19:06

Des boites comme je fais, c'est ce qu'il faut, très bien Négo, tu es mon vendeur n°1 "allez les commandes hiiiiiiiiiiii!!!!!" !!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
thegame76920
Tirailleur
Tirailleur

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Sam 1 Sep - 4:16

comme je lai dit avant je suis d'accord avec vous sur le transport mais je voulais juste savoir si il y avait un texte de lois que je n'avait pas vu
Shériff ROUKIN
Sniper
Sniper

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Sam 1 Sep - 12:29

+1 pour lorky...
+ 1 pour the fox et ses boiboites...
the fox
Chef - Forces spéciales
Chef - Forces spéciales

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Sam 1 Sep - 13:22

Roukin a écrit:
+1 pour lorky...
+ 1 pour the fox et ses boiboites...
merci ma ti carotte !!!!! cheers lol! dix sur dix
D@M'S
Exterminateur
Exterminateur

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Sam 1 Sep - 15:07

the fox jai la mousse pour tes boites...
the fox
Chef - Forces spéciales
Chef - Forces spéciales

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Sam 1 Sep - 16:59

ok ok ma poule merci dix sur dix
PAPY-NEO
Forces spéciales
Forces spéciales

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Lun 3 Sep - 21:51

hello,je vais donner des petits detail vis a vis des information donner par mister SHERIF et par LORKY.

je vais donner un exemple ou pluto une grosse mésaventure arrivé a plusieurs membres de l'équipe dont je suis membre sur paris. après une grosse partie d'airsoft a 300 borne de chez eux et étans partie a trois dans une seule voiture,ils ce sont retrouvé a 2h30 du mat devant chez l'un deux,afin que chacun regagner leur véhicule respectif,claquage de portière, voiture qui démarre,et la il sorte du coffre deux répliques,sans sac ou valises ou boite,vous me diré rien de méchant,sauf que le bruit a attiré l’attention d'une voisine,qui en voyant les répliques n'a pas cherché plus loin et a appelé la police.d'un seul coup il ont vu débarqué quatre véhicule de la B.A.C et ce sont fait plaqué comme des personnes dangereuse pour la société.menottage en règle,fouille complète des trois pote,des voitures,vidage de tous les sac qui ce trouvais dans les trois voiture,bref,comme dit l'un de mes pote,sa a duré 5/6 minute,mais sa parais très long,après une explication et la confirmation qu'il s’agissait de répliques d'airsoft ils ont été libéré,mais ils ont eu le droit a un rappel a l'ordre assez musclé.

certes il n'y a pas de texte de loi,mais personnellement,je monte pratiqué mon loisir sur paris (beuacoup moins maintenant),mes répliques sont dans des mallettes cadenassé (mallette acheter a décathlon) mes chargeurs ont leurs sac attitré et les billes dans un troisième sac,même mes batteries ont leur propre boite,comme sa pas de lézard. je pense que ces beaucoup de bagage pour un week end,mais bon au moins pas de souci avec les forces de l'ordre qui ne savent jamais sur quoi il peuvent tomber, jouet ou fusil ou autre.

aller je dirais pour conclure que j'ai effectuer mon service national dans la gendarmerie, et qu'il n'y a pas de place pour le doute, j'ai eux la chance d’être du coté des force de l'ordre et je sais ce que l'on peut ressentir quand ont ouvre un coffre et que l'on tombe sur un flingue.

bengees
Forces spéciales
Forces spéciales

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Mer 5 Sep - 19:43

merci pour tou les renseignemen sa aide
Shériff ROUKIN
Sniper
Sniper

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Jeu 6 Sep - 11:54

De rien les gars...
D@M'S
Exterminateur
Exterminateur

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   Jeu 6 Sep - 13:33

il est bon quand il veut Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Législation sur le transport des répliques   

Législation sur le transport des répliques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1